Pourquoi le très haut débit est devenu essentiel à la survie de votre entreprise ?

Comment le très haut débit permet aux entreprises raccordées à la fibre d’atteindre un excellent niveau de performance.

Avec le COVID-19, la multiplication des visioconférences, le partage de documents, de vidéos, le travail collaboratif à distance… sont devenues la nouvelle norme et les nouvelles façons de travailler réclament véritablement de la bande passante afin de rester compétitif.
Dans notre monde ultra-connecté la qualité de la connexion aux réseaux est un élément fondamental de la performance de votre entreprise.
Pour bien servir les clients, les servir vite, pour favoriser le travail entre vos collaborateurs ou mieux communiquer avec les fournisseurs… Votre entreprise doit pouvoir compter sur une solution fiable et pérenne.

Pourquoi il est important d’avoir une fibre optique pour être performant ?
La fibre optique, qui utilise un fil de verre ou de plastique capable de conduire la lumière, est aujourd’hui la solution la plus performante.

Avec son très haut débit, la fibre optique surclasse largement le câble coaxial et bien sûr l’ADSL. Ce très haut débit permet aux entreprises raccordées à la fibre d’atteindre un excellent niveau de performance. C’est stratégique pour toutes les TPE et PME qui travaillent de plus en plus à distance.
Ou encore les entreprises avec plusieurs sites et qui ont besoin que tous les collaborateurs puissent accéder au service en même temps et à la même vitesse.
Chez Conseil-Telecom, nous avons bien compris que ce sont toutes les entreprises qui cherchent une connexion rapide afin d’accompagner l’évolution des usages et notamment l’échange de données sur la voix, les documents, les photos et les vidéos. Mais au-delà du débit, c’est bien la fiabilité du service qui va faire la différence : Que faire si votre connexion Très Haut Débit reste en panne plus d’une heure ?

Au-delà du débit fibre optique choisi et en tant que Chef d’Entreprise, Gérant ou responsable, il est important de ne jamais être déconnecté et pouvoir travailler sereinement. Pour cela, privilégiez un service orienté vers le client, ce que Conseil-Telecom s’efforce de faire au quotidien depuis sa création.

Fibre Optique : Il n’y a pas que le débit qui compte !
Au-delà du débit, l’enjeu porte surtout sur les services associés à la fibre optique. Par exemple : Si vous utilisez une bande passante importante mais qu’en cas de problème vous devez joindre un support client (hotline) qui peu disponible ou ouvrir un « ticket » et attendre 4 heurs avant qu’un technicien vous rappel, vous avez beaucoup à y perdre… Et comme tout le monde, on regarde avant tout le tarif et le débit proposé par les opérateurs. Or… La fiabilité est autant voire plus importante. Si votre entreprise est à l’arrêt, la puissance de la bande passante ne vous sera d’aucun secours. Mieux vaut donc avoir anticipé, c’est ce que nous faisons au quotidien..

Ces services vont notamment recouvrir tout ce qui est maintenance, temps de réparation, intervention, solutions palliatives, latence et confort d’utilisation…
Par exemple : Il est bien mieux de pouvoir avoir accès directement a un technicien proche de chez vous que de passer par une plateforme de traitement des incidents…

Soit vous vous retrouvez avec un budget qui dépasse largement votre niveau de consommation réel, soit avec une connexion toujours à la limite de la rupture qui engendre une utilisation aléatoire et peu fiable. La solution idéale ? Conseil-Telecom vous aide à réaliser régulièrement un diagnostic d’utilisation en fonction de l’évolution de l’entreprise, mais également des offres de connexions disponibles sur le marché.

Faites évaluer votre Bande Passante actuelle avec cliquant pour accéder à notre outil de test de débit Fibre Optique

L’important c’est de coller aux besoins et de prévoir l’avenir. On l’a vu, la connexion est un élément fondamental et stratégique pour votre entreprises, un outil de travail. Si vous souhaitez d’autres informations sur les connexions réseau ou le débit fibre optique ? Contactez-nous !